journal des Risques tout

Début d'une longue remontée

NOus voilà a la fin de cette descente vertigineuse, dernière étape sud Equateur.... après avoir traversée 11 Pays, en pick up et caravane puis en tentes et aussi dans des hotels, nous allons remonter ce continent en direction des USA.... suivez nous....

Publié à 13:33, le 15/09/2015,
Mots clefs : La remontée fantastique

COTOPAXI

Sur la route du Cotopaxi

Altitude 5 897 m
Première ascension 28 novembre 1872
Proéminence 2 403 m

Le Cotopaxi est un volcan d'Équateur culminant à 5 897 mètres d'altitude, situé au sud-est de Quito, la capitale du pays. Il est le plus haut volcan actif de ce pays.

Nous nous sommes approchés du Cotopaxi ce volcan actif, et nous voulions aller au refuge situé a 200 mètres du parking, a près de 4500 mètres d'altitude, mais un vent mélangé de grêle nous a congelé sur place, Alors nous nous sommes réfugié dans la voiture. Plus tard des gens nous ont dit que dans le refuge il faisait 10 degrés, et le mal de l'altitude était très présent, alors sans regret. ...

Publié à 17:52, le 15/09/2012, Cotopaxi

QUILOTOA

Sur les routes de la Lagune du Quilotoa

Nous voivi en partance de la Laguna du Quilotoa mais en chemin, nous avosn la mauvaise surprise d'être encore vicrtime d'une crevaison... on ne les compte plus.

Nous avons pris un père et son fils en stop, et espérons qu'ils donneront un coup de main à Eric.... en vain.

Voici une petite idée du genre de route que nous rencontrons, mais là c'est quand même le must, on ne peut pas aller plus loin a moins de nous y mettre.... Allez zou au boulot..... Vous imaginez si on avait pris la caravane....

Allez hop, les grands moyens.... on ne va pas y passer la journée quand même !

Nana songeuse...

Le Quilotoa est un volcan d'Équateur culminant à 3 914 m, situé à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Latacunga, capitale de la province de Cotopaxi. Il est situé au sud de la Cordillère Occidentale.
C'est d'une grande beauté, et la vue qui surplombe le cratère est magique !

Eric qui a froid, un vent souffle et nous traverse la peau. après avoir comtempler ce volcan, nous cherchons une petite cantina, pour nous restaurer au chaud....

Publié à 15:14, le 15/09/2012, Quilotoa

LA MITAD DEL MONDO

À 15 km au nord de Quito, à une altitude de 2 483 m, une petite allée, bordée des bustes des scientifiques européens et équatoriens qui ont participé aux nombreuses recherches et expéditions entreprises afin de vérifier l'hypothèse de Newton quant à l'aplatissement de la Terre aux pôles, aboutit à un monument commémoratif quelque peu insolite. Ici s'élève fièrement depuis près de 20 ans La  Mitad del Mundo (le milieu du monde), qui marque l'emplacement de la ligne équinoxiale tel que calculé par Charles Marie de La Condamine et les membres de la mission géodésique française vers le milieu du XVIIIe siècle. Les visiteurs peuvent y vivre une expérience unique en mettant un pied dans l'hémisphère sud et l'autre dans l'hémisphère nord.

L'Equateur, le milieu des deux émisphères..... nous y voici, un endroit incontournable car tellement symbolique.

Cette ligne jaune en est le cheminement, a suivre.....

E

Swana et Tilio en équilibre entre 2 émisphères, pas facile !

Au dessus se trouve une partie de la maquette de la ville de Quito en mignature, car à la Mitad del mondo , non seulement vous avez la ligne de l'Equateur mais aussi un cetain nombres de musées a visiter.

Ainsi les enfants ont pu être en contact avec une tarentule, et autres insectes des plus..... brrrrr !

Publié à 14:09, le 12/09/2012, Equateur

Les enfants avaient envie d'aller au musée de la science à Quito alors nous avoila partie à pied à la recherche de ce musée, tres loin de notre hotel... et avec Cisco impossible de prendre les transports en commun....

A la fin de la visite, la guide nous amené voir une vue  de Quito en mignature, et là un e surprise nous attendait....

Ainsi se termine notre sejour à Quito, cette ville nous laissera un très bon souvenir, et mérite vraiment le déplacement... En route pour de nouvelles aventures...........

Publié à 01:12, le 11/09/2012, Quito

Mots clés
ATTENTION CHIEN MECHANT !! Chinatown Dos Ojos Epcot Eric Garden district Guatemala nous voilà Itinéraire Mexique JR ! Le vieux carré français Les personnages principaux MEMORIAL DE JEFFERSON Paris en Floride Phila Quelle vie !! San Antonio Tag Tikal le site Une famille formidable Vision sur le lac ATITLAN a l'approche du lac allez mamie anniv ara arbre a lianes artisanat au poste frontière mexicain bain de boue bateau à roue batiment coloré bisousssss bonne année bougainvilliers cadre de nonne carte de Louisiane carthagene des indes cascades d'agua Azul casiers catemaco village ceiba cellule dans le bateau cenote de valladolid chapelle cheval cici dans l'eau cisco à l'eau cote nord equateur coton coupé pour l'occasion dans la voiture des phoques à Percé disney world dragway el parque central escalier famille de cabiais faune et flore fifth wheel fin de l'histoire gator droit devant ! grand angle de Man grimace a time square ha les belles gambettes ! hello de nana infos key largo key west langouste le village de Mahahual les bonbons au Japon les mariés squelettiques look at the mecs maison de Charleston maison flottante a wash maisons esclaves manoir matte ma moto !! mini misol-ha monstre gentil noël en Louisiane on joue au basket ? perroquet porvenir première nuit quelle soirée recette de cocktail réunion de famille sculture Olmèque singe araignée statues superbes plages tom sawyer island tortues marine un Til songeant un intrus a washington un petit rat Mexicain un petit tour en touc touc un tramway nommé désir ! volley